Snowboard

Le Snowboard est une discipline “jeune” qui fait partie de ces nouveaux sports avec une orientation plus ludique et « fun » que les sportifs recherchent de plus en plus.

Le para-snowboard a intégré le programme des Jeux Paralympiques de Sotchi qui ont accueilli une épreuve ouverte aux sportifs présentant un handicap des membres inférieurs.

Les sportifs ayant un handicap des membres supérieurs, bien que non présents aux Jeux Paralympiques, participent également aux compétitions internationales (coupes du Monde et autres).

Suite à une série de développements réalisés dans la discipline et à son entrée réussie aux Jeux, le Comité Paralympique International (IPC) a souhaité apporter des modifications afin de rendre le para-snowboard encore plus attractif. Il a été décidé d’introduire, en plus du Snowboardcross, le Banked Slalom (slalom avec des virages relevés) et de proposer ainsi un format de compétitions plus axé sur la technique permettant aux sportifs de concourir en tête-à-tête après le run initial de qualification.

 

Contact des différents clubs : 

ANICES / https://anices.fr